ANIMO #1 - CUM interactive dance triptyque

A project bringing together digital technologies and dance.
When the visitor touches one of the three tactile screens, they will meet a life-sized dancer. the dancer will hen follow the indications given by the visitors touch, with movements drawn from the animal origin of man. Thus the visitor engages in a dialogue of gestures that re-composes a choreography, a rhythm and a musical score.

Direction : Gwendaline Bachini; Performance: Christian Bakalov, Gilles Polet and Gwendaline Bachini; Voice and clarinette : Isabelle Duthoit ; design logiciel : Sylvain Delbart ; sound design : Luccio Stiz ; Co-production : La C.R.I. - Eclectic Experience; Partners : Le Grame, Centre national de recherche musicale, BM de Lyon, Le Fresnoy, studio national des arts contemporains, La Fabrica 126 (Sofia), CDC le Pacifique ; Aides à la création : DICREAM (CNC), SCAN (Région Rhône Alpes), Conseil Général du Var

ANIMO #1 - CUM triptyque danse interactif
Le triptyque interactif ANIMO#1- CUM est une oeuvre qui allie danse et technologies numériques. En touchant l'un des trois écrans tactiles, le visiteur rencontre des danseurs en image à taille humaine. En les effleurant, il oriente leurs mouvements puisés dans l'origine animale de l'homme. Le spectateur instaure un dialogue gestuel qui recompose une chorégraphie, un rythme et une musique. Son auteure est la chorégraphe new média Gwendaline Bachini, dont les nouvelles oeuvres se concentrent sur l'identité humaine et l'animalité, les mécanismes d'évolution des espèces, comme en témoigne ANIMO. CUM, premier volet du cycle de créations ANIMO, s'adosse au projet de recherche et développement CréaMove labellisé par Imaginove.

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